
Edition 2024
Une belle réussite pour la première édition qui a eu lieu le Samedi 5 Octobre 2024 !
Nous avons pris le départ de la course sous la mer de nuages le matin, mais les prévisions étaient bonnes pour l’après midi et nous promettaient au moins le soleil, à défaut d’instabilité et de plafonds importants .
La grande majorité des compétiteurs s’est orientée sur une boucle anti-horaire par le déco de Courtet puis est passée par Fluchaire, Rochassac et le Chatel.
Une minorité a fait le choix de la boucle inverse, s’infligeant dès le début 6km de route.
Le summum du masochisme sera atteint par Cécile et Stéphane qui auront grimpé 2500d+
On notera la persévérance de Thierry qui a choisi d’aller sur le Jocou, avec donc pour objectif retour en vol. Comptez 20km pour atteindre le début de la montée !
A la mi-journée les compétiteurs (amateurs) ont pu commencer à se mettre en l’air, la mer de nuages se déchirant. Le plafond à 2000m a permis de faire les balises aériennes situées dans le bocal de Courtet.
Les crosseurs s’obstinaient à rester en l’air pour se rajouter une ou deux balises tandis que les légers et rapides remontaient au déco de Courtet pour tenter de marquer des points en précision d’atterrissage.
Au final les choix tactiques entre matériel léger ou matériel de cross se valaient plus ou moins, car aucune balise aérienne lointaine n’a été atteinte.
Un bien bel enchaînement aux dires de nos cobayes compétiteurs, avec des paysages somptueux