Les règles du jeu
La course commencera à 9h à l'attero de Courtet et prendra fin à 18h au même endroit.
Pendant ces 9h tu dois marquer un maximum de points en validant des balises en vol ou en marche. Certaines sont à faire uniquement à pieds, pour cela il faudra se prendre en photo devant le panneau de randonnée ou autre élément reconnaissable qu'on aura déterminé pour la dite balise.
Certaines balises piétonnes peuvent être accessibles par les airs mais d'autres sont volontairement éloignées des zones posables pour une équité marche/vol.
Les panneaux à prendre en photo seront par exemple dans la fin d'une montée à 20 min de marche sous un décollage. Si tu décides de poser en haut pour rejoindre la balise à pieds tu dois y aller avec ton matériel.
Tu dois toujours avoir sur toi l'intégralité du matériel obligatoire.
Les balises aériennes sont des cylindres qui vont du sol au plafond. Elle ont un diamètre de 300m. Elles sont à valider en vol uniquement.
Chaque balise peut représenter un nombre de points différent suivant leur difficulté et le barème sera ajusté lors des derniers bulletins météo.
Il faudra donc s'adapter à ce qui vaut le plus de points le jour J. Si par exemple des beaux plafonds sont annoncés, les balises piétonnes seront bien valorisées. Le pilote qui prend le temps d'aller faire la randonnée dans les alpages sera avantagé, mais il ne faudra pas oublier de voler !
Tu ne peux pas faire plusieurs fois la même balise, par contre l'atterrissage de Courtet accueillera une cible et tu pourras tenter plusieurs fois de marquer des points en précision d'atterrissage. Ça implique bien sûr que tu remontes plusieurs fois !
Tu devras annoncer en radio que tu es en approche pour la précision, et le juge te dira directement ton résultat.
Tu auras une grille à remplir avec les points que tu as marqués que tu nous remettras à la fin de l'épreuve, on vérifiera ensemble !
Voici les balises qui seront proposées, elles sont susceptibles d'être légèrement déplacées d'ici le jour J.